Syndicat intercommunal de collecte des ordures ménagères
 
Investir dans une énergie verte et locale

Investir dans une énergie verte et locale

Un parc photovoltaïque à Miremont

Comme nous l’annoncions en mars 2021, un parc photovoltaïque a été créé sur l’enceinte de l’ Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux de Miremont. En effet, ce site de stockage n’étant plus exploité depuis 2017, c’est l’opportunité de valoriser cette installation, tout en poursuivant son suivi, obligatoire pendant 30 ans.

Le projet est mené par VALTOM Energie Solaire sur quatre Installations de Stockage de Déchets Non Dangereux du Puy-de-Dôme afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique tout en maitrisant les coûts de valorisation et de traitement des déchets ménagers.

L’ensemble de ces sites permettra de produire, sur une surface totale de 16 ha, environ 24 000 MWh d’électricité renouvelable, ce qui représente la consommation électrique annuelle de 9 200 habitants (hors chauffage).

Investir dans une énergie locale

Le financement participatif est lancé !

Vous êtes invités à devenir des acteurs de votre territoire et à participer activement à la transition écologique, grâce au financement participatif lancé sur la plateforme Lumo pour ce projet.
Ce financement vous permet de bénéficier directement de la valeur générée par le parc d’énergies renouvelables.
La somme ouverte au financement est de 200 000 euros, à un taux d’intérêt brut de 4%. En investissant 1 000 € pour soutenir ce projet, vous contribuez donc à la production de plus de 1 475 kWh par an, soit l’équivalent de 31% de la consommation électrique annuelle de votre foyer.
Vous souhaitez investir dans des énergies renouvelables locales ? Rendez- vous sur valtom63.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 91

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.