Syndicat intercommunal de collecte des ordures ménagères
 
Un parc photovoltaïque à Miremont

Un parc photovoltaïque à Miremont

Investissez dans une énergie locale avec le futur parc photovoltaïque de Miremont

Afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique tout en maitrisant les coûts de valorisation et de traitement des déchets ménagers, VALTOM Energie Solaire mène un projet de création de centrales photovoltaïques au sol sur quatre Installations de Stockage de Déchets Non Dangereux de son territoire.

Les travaux d’installation sont actuellement en cours sur le site du Milliazet à Miremont, ils s’achèveront au printemps 2021. Trois autres sites sont concernés à Ambert, Clermont-Ferrand (site de Puy-Long) et Culhat. Leurs travaux débuteront courant 2021.

L’ensemble de ces sites permettront de produire environ 23 895 000 kWh d’électricité renouvelable, ce qui représente la consommation électrique de 9200 habitants. Grâce à un financement participatif qui sera lancé d’ici mai 2021, les habitants du Puy-de Dôme et du Nord de la Haute-Loire pourront s’engager dans ce projet en devenant acteurs de leur territoire et participer activement à la transition écologique.

Grâce à un financement participatif qui sera lancé d’ici mai 2021, les habitants du Puy-de Dôme et du Nord de la Haute-Loire pourront s’engager dans ce projet en devenant acteurs de leur territoire et participer activement à la transition écologique.

Suivez dès maintenant l’avancée du projet et soyez informé dès l’ouverture du financement participatif sur Soleil Puydômois (lumo-france.com)

Investir dans une énergie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.