Election de la présidence du SICTOM

Le mercredi 2 septembre, les délégués au SICTOM  se sont réunis en Comité Syndical à la salle des fêtes de Pontaumur afin de procéder à l’élection du Président, des Vice-Présidents et du Bureau.

La séance a été ouverte sous la présidence de M. Laurent BATTUT, président sortant, qui, après l’appel nominal,  a déclaré les 66 membres (présents ou absents) installés dans leurs fonctions.

Le plus jeune membre de l’Assemblée, M. NOHALAT Alexandre a été désigné en qualité de secrétaire de séance du Comité Syndical. M. Paul VERDIER, doyen d’âge parmi les délégués, a pris la présidence de l’assemblée. Il procède à l’appel nominal des membres du conseil et dénombre 54 présents, 8 pouvoirs et constate que la condition de quorum est remplie.

Les délégués sont appelés à voter (vote au scrutin secret à majorité absolue).

Il en ressort que, M. Laurent BATTUT obtient la majorité absolue avec 54 voix, et est donc élu Président du SICTOM Pontaumur Pontgibaud, pour son 3ème mandat consécutif.

M. Laurent BATTUT propose de fixer à 4 le nombre de poste de Vice-Présidents. Ont été élus suite au vote :

  • Mme BARRIER Martine, en charge de l’administration générale, du personnel, des finances et de la tarification
  • M. COHADON Eric, en charge des politiques  de prévention et de la mise en oeuvre du Schéma territorial de gestion des déchets organiques
  • Mme GAIDIER Michelle, en charge de la communication, des actions éducatives et des relations institutionnelles
  • M. MANUBY Didier, en charge des services techniques, de la collecte et des installations techniques

Election présidence SICTOM Pontaumur Pontgibaud

De gauche à droite : M. Manuby, Mme Barrier, M. Battut, Mme Gaidier, M. Cohadon

Le Président a ensuite invité le Conseil à élire les 8 autres membres du Bureau Syndical dans lequel siègent le Président et les quatre Vice-Présidents. Ont été élus :

Monsieur DUMAS Michel, Monsieur Noel MICHON, Mr Jean Luc TOURREIX, Mr Cedric ROUGHEOL, Monsieur Alain MERCIER, Mr Alain CAZE, Monsieur David BOBIER, Madame VIGIGNOL.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 46