Nouvelles consignes de tri des emballages et papiers

Nouvelles consignes de tri des emballages et papiers

Depuis le 1er mai 2021, le SICTOM Pontaumur Pontgibaud a mis en place la simplification du geste du tri concernant les emballages et papiers.

 

Des consignes de tri plus simples Une harmonisation des consignes de tri
Désormais c’est facile, 100% des emballages et des papiers doivent être déposés dans les bacs jaunes ou dans les colonnes de tri. Les consignes seront identiques sur tout le département à partir du 1er mai 2021, et sur l’ensemble du territoire national à partir de 2022.

 

 

> Découvrir les nouvelles consignes de tri

Une présentation des consignes aura lieu en visio-conférence le mercredi 26 mai à 17h

Pour accéder à la visio-conférence, connectez-vous en cliquant sur ce lien : Cliquez ici pour participer à la réunion

 

 

Ces nouvelles consignes de tri se sont accompagnées d’une réflexion de la part des élus pour que la collecte des emballages et papiers continue d’être la plus efficiente possible :

  • Pour les communes concernés par la collecte des emballages et papiers en bacs jaunes : les tournées de collecte ont été revues, désormais la collecte d’emballages sera réalisée à raison d’1 fois par semaine au lieu d’1 fois tous les 15 jours (sauf pour les communes de Chapdes Beaufort, Les Ancizes Comps, Pulvérières et St-Georges de Mons). Si le volume du bac installé s’avérait toutefois insuffisant, merci de prendre contact avec nos équipes.
  • Concernant les bourgs ou villages seulement desservis en colonnes de tri : la fréquence de collecte des points actuels par notre prestataire Echalier sera augmentée si nécessaire, aussi n’hésitez pas à contacter le SICTOM si elles débordent. De plus, de nouvelles colonnes avec des opercules adaptés aux nouvelles consignes vont être mises en place progressivement sur le territoire à partir de septembre. Un travail de concertation avec les mairies et les élus est en cours afin de permettre d’identifier les besoins et les futurs lieux d’implantation.

 

Des questions sur la collecte ou les nouvelles consignes ? Consultez notre foire aux questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 61 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.