Distribution de broyat et de compost

Le SICTOM Pontaumur Pontgibaud organise trois après-midi de distribution de broyat et de compost de 14h à 17h30 :

  • Jeudi 28 janvier, déchèterie de Pontaumur (plateforme de broyage)
  • Mercredi 3 février, déchèterie de Saint-Ours (plateforme de broyage)
  • Lundi 8 février à la déchèterie des Ancizes

Grâce aux dépôts des branches issues des tailles des jardins sur une zone spécifique (en lieu et place du dépôt en benne déchets verts de la déchèterie), le SICTOM réalise régulièrement des opérations de broyage. Nous proposons donc de mettre à disposition des habitants le broyat obtenu.

Sur place, notre guide-composteur sera présente pour remettre à tous le broyat et le compost et prodiguera ses bons conseils  pour leur utilisation au jardin. Chacun devra venir équiper de ses contenants.

Le broyat est une matière issu des branches de tailles d’arbre et le compost est issu d’un processus de décomposition des déchets alimentaires.

Découvrez ici comment nos déchets verts sont en réalité une véritable ressource pour nos jardins.

Distribution de broyat et compost

2 Comments

  1. POINTEREAU

    Bonjour, j’ai appris la distribution de terreau et de compost par le plus grand hasard en venant sur le site.Peut-être pourriez vous informer les gens à l’avenir en prenant les adresses courriels, pour ceux et celles qui acceptent.

    1. Fanny

      Bonjour,
      Cette information a pourtant bien été communiquée dans la newsletter mensuelle du SICTOM qui a été envoyée par e-mail le lundi 25 janvier.
      Je reviens vers vous en message privé.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 69

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.