Un nouveau point d’apport volontaire à Villossanges

Un nouveau point d’apport volontaire à Villossanges

PAV villossanges

Le nouveau point d’apport volontaire près de la Croix de Badinet.

Jusqu’à récemment, sur la commune, il n’existait qu’un seul point d’apport volontaire (PAV) pour recueillir les déchets recyclables, c’est à dire un PAV pour 486 habitants et un habitat dispersé. Or, il est préconisé un PAV pour 220 habitants.

Les élus communaux et les responsables du SICTOM Pontaumur-Pontgibaud ont décidé ensemble d’installer un nouveau point propre pour répondre aux besoins des usagers et soutenir la politique de réduction des déchets du syndicat.

Après étude et réflexion, les élus ont choisi un lieu central accessible pour desservir un grand nombre de villages du nord de la commune. La commune a mis en place une plateforme près de la Croix de Badinet pour poser les trois colonnes du SICTOM destinés à réceptionner le papier/carton ou le plastique/métal ou le verre.

Il est rappelé que ce site n’est pas un lieu de dépôt d’objets ou d’encombrants qui doivent être apportés en déchèterie. Pour les habitants de Auteroche, Aubarre, Chauvence, la Boige, la Jassane, Laurière, le Pont sz Gerzat, Gerzat, Villecleix, les Bolles, les Déjets et du Moulin Bouty, le rapprochement du PAV est une bonne nouvelle qui va faciliter le tri et l’enlèvement des déchets recyclables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.