Syndicat intercommunal de collecte des ordures ménagères
 
Pour un bon vivre-ensemble, luttons contre les incivilités !

Pour un bon vivre-ensemble, luttons contre les incivilités !

Le SICTOM de Pontaumur-Pontgibaud fait appel à la bienveillance et à la citoyenneté de tous quant au respect des équipements et zone de tri, au respect de nos agents, ainsi qu’au respect de nos consignes de tri.

En effet, de nouveaux dépôts sauvages ont été constatés dernièrement, notamment sur les communes de La Goutelle (une plainte a été déposée par la Mairie, un des auteurs identifié et sanctionné) et du Montel-de-Gelat. Des incivilités fréquentes ont également lieu : dépôt sur la voie publique, dégradation des équipements, agressivité envers nos agents de collecte et de déchèterie.

L’été est toujours une période délicate pour la gestion du service avec l’afflux de touristes et la gestion des congés de nos agents et des salariés des prestataires du SICTOM. Si vous constatez que vos colonnes de tri ou vos bacs de tri sont pleins, merci de bien vouloir nous le signaler pour que le nécessaire soit fait.

Le SICTOM met tout en œuvre pour apporter un service de proximité et de qualité à l’ensemble des habitants du territoire. Notre équipe reste à votre écoute si vous constatez un dysfonctionnement. Nous comptons sur le civisme de chacun d’entre vous pour un vivre-ensemble bénéfique au quotidien.

 

Dépôt au pied des colonnes au PAV de la déchèterie de Saint-Ours
Bouteilles en verre sur le sol au PAV de la déchèterie de Saint-Ours – août 2021
Dépôt sauvage à La Goutelle
Dépôt sauvage à La Goutelle – juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − = 34

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.