Syndicat Mixte de collecte des Déchets Ménagers et assimilés
 
Quid de mes déchets habituellement déposés en déchèteries ?

Quid de mes déchets habituellement déposés en déchèteries ?

Encombrants

Vous profitez de cette période de confinement pour faire du rangement chez vous ou pour réaliser de petits travaux ? Forcément, vous allez vouloir jeter. Problème : nos déchèteries sont actuellement fermées.

Martine a retrouvé dans une boîte un vieux robot de cuisine qui ne fonctionne plus, Nathalie voudrait se débarrasser de vieilles étagères, Michel a repeint tous les volets de sa maison : appareils électriques, planches de bois, pots de peinture, autant de déchets qui, en temps normal, seraient déposés en déchèteries. Alors que faire ?

Surtout, ne vous laissez pas aller à la facilité ! Ne les mettez ni dans votre bac d’ordures ménagères, ni dans votre bac de déchets recyclables.

Même en cette période de crise, continuons nos efforts de tri !

>>> Merci de bien vouloir stocker chez vous l’ensemble de ces déchets* et les apporter en déchèterie lors de leur réouverture.

*déchets électriques ou électroniques, encombrants, déchets spécifiques (bidons des produits d’entretien, de bricolage ou de jardinage), ampoules, cartons encombrants.

Que faire des déchets habituellement jetés en déchèteries

chets verts

Vous avez taillé vos haies, tondu la pelouse ? Il existe des solutions pour utiliser ses déchets verts et ainsi éviter de les apporter en déchèteries

>>> Suivez le guide !

Textiles

Vous avez fait du rangement dans vos armoires ? Les bornes de collecte de nos partenaires (Emmaüs et Le Relais) vont vite être pleines (et non collectées).

>>> Merci de bien vouloir stocker chez vous jusqu’à la fin du confinement.

Covid-19 que faire des mes textiles issus du tri de printemps

One comment

  1. CHASSAING

    J’ai entendu à la radio que les déchetteries du Puy de Dome allaient ouvrit à nouveau d’abord pour les entreprises et en suivant pour les particuliers. Avez-vous une date de réouverture précise ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 44 = 48

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.