PROJET DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES A MIREMONT

Afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique tout en maîtrisant les coûts de valorisation et de traitement des déchets ménagers, le VALTOM a lancé un appel à projet ayant pour objet la mise en oeuvre de centrales photovoltaïques sur ses installations de stockage de déchets non dangereux (ISDND) situées respectivement à CLERMONT-FERRAND, AMBERT et MIREMONT.

Ce projet contribue pleinement à la reconversion des sites ou de parties de sites de stockage, dont l’exploitation est terminée.

La société SERGIES, filiale du syndicat de l’énergie de la Vienne basée à Poitiers, a été retenue par le VALTOM pour réaliser les différentes études (étude d’impact, permis de construire, modification arrêté préfectoral, …) afin de déposer un dossier complet fin 2018 auprès de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) pour sélection. 

Pour information, la centrale solaire sur le site du Milliazet à Miremont représenterait une superficie d’1 ha et permettrait la production annuelle d’électricité d’origine renouvelable d’environ 1 910 MWh. C’est l’équivalent de la consommation annuelle moyenne de 955 habitants, évitant ainsi l’émission de 573 tonnes de CO2 par an. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 75 = 85

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.