Une nouvelle benne à la déchèterie de Saint Ours

Eco-mobilier

Du nouveau pour la collecte du mobilier usagé : La déchèterie de Saint Ours les Roches récupère les meubles usagés dans le cadre du programme Éco-mobilier.

26 kilos par habitant chaque année, soit au total 1,7 million de tonnes, l’équivalent de 170 fois la tour Eiffel… C’est ce que représentent en France les produits mobiliers usagés.

Face à ce constat, le SICTOM Pontaumur Pontgibaud par l’intermédiaire du VALTOM (syndicat départemental de valorisation et de traitement des déchets ménagers du Puy-de-Dôme), a signé un contrat territorial de collecte avec Éco-mobilier, l’éco-organisme dédié à la collecte, au recyclage et la réutilisation des meubles usagés.

La deuxième benne dédiée au mobilier va être installée début juillet, après celle mise en place sur la déchèterie des Ancizes Comps l’année dernière.

Les habitants qui se rendront à la déchèterie de Saint Ours les Roches pourront désormais déposer leurs meubles usagés, tables, matelas, chaises, canapés, armoires… dans une benne dédiée à cet effet.

Leur mobilier sera ensuite collecté par Éco-mobilier, puis recyclé dans le cadre d’une filière de déchets respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.