SICTOM PONTAUMUR PONTGIBAUD

Où trier ?

Le tri sélectif en Point d’apport volontaire (PAV)

Point propre villelongueDans certaines communes du SICTOM, le tri sélectif (verre ; emballages et papiers) s’effectue en points d’apport volontaire. Ces PAV sont situés à divers endroits dans vos communes. Ci-dessous, la carte répertorie les endroits où vous pouvez déposer vos déchets recyclables.

AttentionLes filtres à huiles usagés ne doivent en aucun cas être déposés dans les colonnes à huile, y compris dans l’emplacement pour les bidons d’huile. Ils doivent être impérativement déposés en déchèterie, une filière spécifique de traitement est prévue.

Le tri sélectif en bac de regroupement ou en porte à porte

Sur les communes des Ancizes et de Saint Georges de Mons, le tri des emballages et papier s’effectue en grande partie en porte à porte. Sur d’autres communes, le tri des emballages et papier se fait en bac de regroupement. Les communes bénéficiant actuellement de ce service sont : Bromont Lamothe, Chapdes Beaufort, Gelles, Giat, La Goutelle, Miremont, Pontaumur, Pontgibaud, Pulvérières, Saint Ours les Roches, Aurières, Ceyssat, Nébouzat, Saint Bonnet Près Orcival et Saint Pierre Le Chastel.