Colonnes textiles

Colonne textile EmmaüsDans le cadre de son Programme Local de Prévention des Déchets, le SICTOM a souhaité densifier le nombre de colonnes textiles présentes sur son territoire. 

Ainsi, on compte près de 17 colonnes textiles mises à disposition par l’association Emmaüs 63 et 8 colonnes par Le Relais 48. Elle peuvent accueillir, dans des sacs fermés, vos vêtements, chaussures et linges de maison. Si ceux-ci sont en bon état, ils suivront la filière du réemploi et seront donnés ou vendus à bas prix. Pour ceux qui sont en plus mauvais état, ils seront recyclés en chiffons, ou encore en isolants thermiques et acoustiques. Vous trouverez ci-dessous l’emplacement de chacune de ces colonnes présentes sur le territoire du SICTOM.

Retrouvez ce qui peut se mettre dans la colonne sur la page dédiée : Les textiles

Pour vous permettre d’agir, Eco TLC a créé la Fibre du Tri, plateforme qui a pour objectif de donner en toute transparence, les informations utiles, de promouvoir les initiatives innovantes et de vous permettre de partager avec une communauté de citoyens et d’acteurs de la filière qui ont la Fibre du Tri : https://www.lafibredutri.fr/je-depose