Paiement de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM)

Paiement de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM)

Les factures de redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) du 2nd semestre 2020 ont été envoyées fin janvier. Vous disposez d’un délais d’un mois suivant leur réception pour procéder à leur paiement.

ATTENTION

Le site internet indiqué sur les factures pour le paiement en ligne (www.payfip.gouv.fr) est incorrect. Vous devez vous connecter sur www.tipi.budget.gouv.fr.

Pour les usagers dépendant de la communauté de communes Dômes Sancy Artense, en raison de problèmes informatiques, le paiement en ligne ne sera pas possible pour cette période de facturation.

Pour le règlement, plusieurs possibilités :

  • Par TIP : Datez et signez le TIP (joindre un RIB si non renseigné) et envoyez-le au Centre d’Encaissement des Finances Publiques (Lille) dans l’enveloppe jointe à la facture
  • Par chèque : N’inscrivez rien sur le TIP, remplissez votre chèque à l’ordre du Trésor Public et envoyez votre chèque et le TIP au Centre d’Encaissement des Finances Publiques (Lille) dans l’enveloppe jointe à la facture
  • En espèces pour un montant inférieur à 300 € muni du présent avis, auprès d’un buraliste ou partenaire agréé (liste consultable sur le site www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite) – Tabac Deval à Bromont Lamothe, Tabac Le Forestier à Gelles, Tabac Fournier aux Ancizes Comps, Café des Sports et Hotel du Sioulet à Pontaumur, Tabac Goigoux à Pontgibaud, Tabac Le Louchadière à St Ours
  • Par carte bancaire : auprès d’un buraliste ou partenaire agréé ou sur internet en vous connectant sur wwww.tipi.budget.gouv.fr avec les identifiants indiqués sur votre facture (sauf pour la communauté de communes Dômes Sancy Artense)

Nous vous rappelons que tout changement de situation (naissance, décès, séparation, déménagement…) est à déclarer auprès du SICTOM pour être pris en compte à la facturation suivante.
Toute réclamation est à adresser au SICTOM, exclusivement par courrier et avec présentation de justificatifs et seulement dans les 60 jours suivant la réception de la facture.
Le règlement de facturation de la REOM est consultable ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.