Du Tri du verre au don à la Ligue contre le cancer

Une nouvelle colonne à verre pour Montfermy

Sur l’invitation de Laurent BATTUT, Président du SICTOM Pontaumur Pontgibaud et de Gilles SERVIERE, Maire de Montfermy, des maires et des élus du territoire du SICTOM se sont réunis pour inaugurer une nouvelle colonne à verre sur la commune en présence de Mme Christiane CREON, administratrice et M. Jean-Luc MATHIEU bénévole de Saint Ours représentants du Comité départemental de la Ligue contre le Cancer.

Cette nouvelle colonne, d’un nouveau design, a été officiellement remise à la commune de Montfermy dans le cadre du défi lancé par le SICTOM à ses 33 communes en vue d’améliorer la collecte du verre.

Avec une progression de 8kg supplémentaires par habitant au cours de l’année 2018, les habitants de Montfermy ont vu leurs efforts de tri récompensés par une toute nouvelle colonne à verre mise en place par le SICTOM. Le Maire de Montfermy, M. Gilles Servière souhaite aménager une plateforme pour mettre en valeur ce nouvel espace de tri au niveau du pont de Montfermy.

Le verre est produit avec du sable qui est la seconde ressource naturelle la plus utilisée au monde mais heureusement ce matériaux qui devient de plus en plus précieux se recycle à l’infini ; alors trions le bien !

Pour valoriser l’effort de tri en hausse de l’ensemble des habitants du territoire, le SICTOM a versé un don de 1 000 € à la Ligue contre le Cancer. Cette somme correspond à la progression du tri du verre des habitants entre 2017 et 2018. En 2018, le SICTOM a collecté 655 tonnes de verre soit 36kg par habitant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =